Guide du Recouvrement

International de créances

Un éléments clef pour votre business quand il en vient

au recouvrement de dettes internationales

 

Quel est le guide pour le recouvrement de dettes internationales?

 

 

Handbook magazine

 

 

Le Guide du Recouvrement International publié par Atradius Collections chaque année, décrit le recouvrement et ses spécificités pays par pays.

Il couvre ainsi les différentes étapes des actions amiables, des régulations financières qui encadrent le recouvrement, les procédures judiciaires et collectives dans plus de 40 pays.

Pourquoi le guide de recouvrement de dette est aussi apprécié par nos clients?

Nos clients considèrent vraiment ce Guide comme un outil fiable d’aide à la décision qui les accompagne dans leurs process de credit management.

Chaque pays propose un bref aperçu des chiffres clés sur la situation économique: PIB, principales industries représentées, niveaux d’importations/exportations et le taux de recouvrement réalisé par Atradius Collections. A cela, viennent s’ajouter des informations sur les pratiques culturelles dont il faut tenir compte pour mener des actions de recouvrement par voies amiables ou judiciaires.

 

 

Avertissement

Les informations figurant sur ce site sont uniquement fournies à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées à d’autres fins que celles mentionnées. Nous vous remercions de bien vouloir vous reporter aux réglementations et accords en vigueur. Aucunes informations ne peuvent être considérées comme créant un droit, une obligation ou engageant la responsabilité d’Atradius y compris pour juger de la moralité d’un ou de plusieurs acheteurs. Si Atradius juge de la moralité d’un acheteur, elle le fait pour le compte de son arbitrage et en aucun cas au bénéfice de ses assurés ou toute autre personne. En aucun cas, Atradius, ses partenaires ou sociétés apparentées, agents ou employés, ne pourront être tenus responsables envers les lecteurs ou toute autre personne pour toute décision ou mesure prise sur la foi des informations contenues dans cette carte, ou pour tous dommages indirects, particuliers ou similaires, même si ces personnes ont été avisées de l’éventualité de tels préjudices.